Galerie d'art contemporain à Aix-en-Provence | +33 6 98 21 07 10

nea enérgeia #5

Exposition nea enérgeia

nea enérgeia

 

La galerie nea vous présente sa nouvelle exposition [nea enérgeia]. Peinture, photographie, linogravure ou encore céramique sont autant de techniques formant un ensemble éclectique de propositions créatives inspirées. Nea enérgeia signifie « nouvelle énergie » en grec. Ce sont de nouvelles œuvres portées par une nouvelle énergie qui circule au cœur de la galerie. Chaque artiste a choisi d’exposer les œuvres de son choix, une forme d’accrochage libre guidé par leur univers propre à chacun.

 

La sélection nea s’enrichit des oeuvres de Matthieu Pialoux. Ses compositions à l’huile d’objets ou de paysages architecturées et colorées se répondent en toute liberté. Ses "carnets de voyages" sont les témoins des périples ou des lieux visités par l'artiste.

La nouvelle série en encre et acrylique « L’abondance» de Laura Vals : une abondance graphique et fragile tenue par une structure qui forme un équilibre. Entre formes destructurées et calligraphie, trois tableaux de la série "Cartes Postales" viennent s'ajouter aux œuvres exposées par l'artiste. Révélant des noms de lieux, cette série mêle couleurs vives et une calligraphie inventée par l’artiste.

 

Les photographies de Laurence Biaggi tirées de la série « Éloge de la simplicité » nous emmène en Corse ou au Brésil. Grâce à son œil toujours singulier et poétique, la photographe capture des moments de vie ou des paysages, aux quatre coins du monde.

A découvrir ou redécouvrir, les linogravures d’Emma Iks. Réalisé sur papier Kraft ou supports anciens de différentes natures, son travail est facilement reconnaissable. Sa série « Robot » ou ses oeuvres inspirées du Mali incarnent le style de l'artiste : brut, anguleux et épuré.

La série Palm Springs de Patricia Outrilla tire son nom d'un voyage qu'elle a réalisé dans la ville du même nom. Cette série de dessins reprend les codes des maisons d'architectes californiennes et du mobilier iconique des années 70, ornementés d'éléments végétaux tropicaux. Dans le cadre de cette exposition, un nouveau dessin s'ajoute à la série de l'artiste.

 

Les créations d’Emmanuel Aixala, d’Amélie Dauteur, de Kuti Martinez et de Ligne Sauze sont toujours exposées à la galerie.



Une exposition collective, aux propositions éclectiques, portées par des artistes passionnés … au cœur de l’esprit nea.